Les inconvénients :
- En effet internet peut attirer les clients, mais celui-ci peut être également un inconvénient car tous les clients et potentiels clients n'ont pas internet. Effectivement si une entreprise mise tous sur sa communication via les sites internet cela peut les handicaper.
- Un autre inconvénient et de faire affaire en ligne. Les entreprise les plus vulnérables sont bien-sur les petites entreprises. Celle-ci sont victimes, le plus généralement, des cartes de crédit volées ainsi que les informations personnel volées pour ces transactions. Une des plus grande fraude présente sur internet est l'usurpation d'identité justement pour exécuter ces transaction frauduleuses.
Ces achats en ligne demandent aux entreprises d'autant plus de vigilance car aujourd'hui elles sont obligées de se munir d'un système de sécurité en ligne pour pourvoir continuer à exercer leur e-commerce.
- Le fait de faire des promotions via internet peut être un inconvénient car certain client aime le contact directe avec les commerciaux ou autres pour pouvoir plus de précisions ces promotions. Or le site internet ne fait que transmettre l'information et donc ne convainc pas tous les utilisateurs le visitant. Il est préférable de privilégier le contact directe avec le client, pour pouvoir toucher des points beaucoup plus sensible et donc le convaincre totalement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire